Numéro : HS23
Parution : Novembre / Décembre 2024
- Tarif au numéro - numérique : 6.50€Magazine numérique
- Tarif au numéro - papier : 9.50€Magazine papier
- Accès aux archives Multicoques Mag Les archives
Le fabricant français de moteurs électriques dispose désormais de sa filiale Temo USA Inc. aux Etats-Unis avec une unité opérationnelle à Portland, Maine. La société dispose d’ores et déjà d’un centre logistique pour la gestion des marchandises et le service après-vente ainsi que de bureaux commerciaux animée par une équipe dédiée.
Sur les 5 000 moteurs électriques qui ont été vendues dans le monde depuis 2019, 300 l’ont été à des acheteurs américains et canadiens alors que les produits Temo n’ont été lancés sur le continent américain que depuis un an.
Pour Nick Steenberg, fraîchement nommé Business Development Manager de Temo USA, les moteurs Temo sont parfaitement adapté au marché américain : « Les plaisanciers qui apprécient les croisières à la voile et les voies navigables intérieures peuvent bénéficier d'une installation rapide et de sorties silencieuses sur l'eau. La principale raison pour laquelle les gens choisissent le Temo.450 est sa légèreté. » Le 450 que nous avons pu tester à deux reprises ne pèsent en effet que 5 kg.
Temo USA sera présent au salon Annapolis Sailboat Shows, où sera présenté le Temo·450 dans sa version en carbone.
Pour favoriser son lancement aux Etats-Unis, la marque vient d’ouvrir un site internet dédié au marché nord-américain www.temo-usa.com, ainsi qu’une page Linkedin et Instagram. Le lancement s’accompagne également d’une large campagne de communication digitale.
Les avis des lecteurs
Postez un avis
Il n'y a aucun commentaire.