Invincible 36

Une gamme de powercats dédiés à la pêche qui s’étoffe !

Comme de nombreux constructeurs américains, Invincible propose deux gammes – monocoques et powercats – toutes deux tournées vers la pêche. Les modèles à deux coques sont désormais au nombre de 6 (33 à 46 pieds) et on a pu découvrir au MIBS le tout nouveau Invincible 36.

Notre vidéo : 

Thomas Wieners, le patron du chantier, a mis à profit son expérience dans le nautisme, l’aviation et l’automobile pour garantir une très haute qualité de construction (12 ans de garantie). La carène présente un bouchain surélevé, un tunnel étroit mais profond, un système pare-vagues et des étraves très inclinées ; autant de caractéristiques qui ont fait leurs preuves en mer ouverte.

Le plan de pont adopte une console centrale avec un poste de pilotage particulièrement abouti. La modularité de certains éléments – rangement amovible des cannes, sièges arrière rabattables – permettent une certaine polyvalence de programme. Le petit plus qu’on aime : la sellerie (ici blanche et grise) généreusement surpiquée, véritable signature du constructeur basé à Opa-Locka, au nord de Miami.

Constructeur : Invincible
Architectes : Morelli & Melvin
Longueur : 10,90 m 
Largeur : 3,5 m 
Déplacement (avec moteurs) : 7 756 kg
Motorisation : 4 x 300 ch
Carburant : 2 300 l
Vitesse de croisière : 34 nœuds
Vitesse max : 60 nœuds
Autonomie : 600 milles

www.invincibleboats.com 

Articles les plus lus dans cette catégorie

Voir tous les articles

Numéro en cours

MM n°229 - février - mars 2025

Découvrir le numéro

Articles sur le même thème

Abonnez-vous

Toute l'actualité à partir de 3€ / mois

S'abonner au magazine

La vidéo du mois

Notre dernier hit YouTube!

Regarder la vidéo

Le Multihull of the Year

Les nominés 2025

Découvrez les nominés 2025
pour vos achats, consultez

Les petites annonces

Toutes les annonces