Le salon du multicoque : LE salon à ne pas manquer en 2018 !

Chaque année, on vous le dit et on vous le répète : le Salon International du Multicoque EST l'événement à ne pas manquer.

Avec plus de 60 catamarans et trimarans habitables attendus encore cette année, ce salon est l'occasion unique au monde de découvrir à la fois les nouveautés (plus d'une dizaine en première mondiale ou européenne) et la quasi-totalité des gammes des plus grands constructeurs…

Cette année encore, c'est dans le Sud de la France, au mois d'avril, que tout va se passer pour les passionnés de multicoque. C'est à La Grande Motte, à quelques kilomètres seulement de l'aéroport international de Montpellier que nous allons nous retrouver sous le soleil méditerranéen du 18 au 22 avril prochain pour la neuvième édition du salon international du multicoque.

Ce salon est une occasion unique au monde de pouvoir visiter, et même parfois tester, des catamarans et des trimarans, de 7 à plus de 20 mètres. Et les plus grands chantiers au monde ne s'y trompent pas, puisque, chaque année, ils sont de plus en plus nombreux à venir y exposer. Et surtout, ils profitent de l'occasion pour présenter en première mondiale leurs nouveaux modèles. Cette année, les organisateurs attendent ainsi entre 12 et 14 nouveautés !

Le public – exclusivement composé de passionnés – ne s'y trompe pas non plus. Ce sont chaque année des visiteurs de plus en nombreux qui nous rendent visite des quatre coins du monde. Et c'est tous ensemble, professionnels, chantiers, architectes, accastilleurs, voiliers, assureurs ou transporteurs, etc., que nous fêtons – avec une convivialité inconnue sur les autres salons – notre passion pour le multi sous toute ses formes. 

En effet, depuis la première édition en 2010, le salon est devenu l'un des acteurs majeurs dans le monde du catamaran et du trimaran de croisière, tout en restant un événement à taille humaine, sachant mettre en avant le plaisir et la passion.

Alors, que vous soyez un passionné de régates, de dayboats ou au contraire de grandes croisières au bout du monde dans le plus grand des conforts, le bateau qu'il vous faut est forcément au Salon du multicoque 2018 !

Pour découvrir en avant-première ce que ...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

S'abonner

Abonnez-vous à Multicoques Mag et profitez de nombreux avantages !

Abonnez-Vous

Articles les plus lus dans cette catégorie

Voir tous les articles

Numéro en cours

MM n°229 - février - mars 2025

Découvrir le numéro

Abonnez-vous

Toute l'actualité à partir de 3€ / mois

S'abonner au magazine

La vidéo du mois

Notre dernier hit YouTube!

Regarder la vidéo

Le Multihull of the Year

Les nominés 2025

Découvrez les nominés 2025
pour vos achats, consultez

Les petites annonces

Toutes les annonces