Optima Electric Boats

Monocoque ou trimaran ?

L’architecte/concepteur David Kendall propose une gamme innovante de bateaux de croisière électriques : le concept est de marier un design néo-rétro et une coque à très faible traînée dont la carène est à l’avant monocoque et à l’arrière trimaran.

Ces lignes d’eau hybrides promettent une consommation réduite d’énergie – le concepteur table sur une autonomie supérieure à 100 milles même sans alimentation à quai grâce à un mix de panneaux solaires et groupe électrogène (ou pile à hydrogène). Les trois coques à l’arrière garantissent également une parfaite stabilité en navigation comme au mouillage. Le premier Optima présenté mesure 11 mètres. Il peut être équipé de deux cabines doubles et accueillir 8 personnes autour d'une grande table de cockpit. Le toit en option offre une protection contre le soleil et la pluie.

Un poste de barre ergonomique offre une assise confortable pour deux personnes. Les deux moteurs électriques jumelés offrent une maniabilité exceptionnelle et un accostage contrôlé par joystick.

 

www.optima-projects.com

Articles les plus lus dans cette catégorie

Voir tous les articles

Numéro en cours

MM n°229 - février - mars 2025

Découvrir le numéro

Articles sur le même thème

Abonnez-vous

Toute l'actualité à partir de 3€ / mois

S'abonner au magazine

La vidéo du mois

Notre dernier hit YouTube!

Regarder la vidéo

Le Multihull of the Year

Les résultats 2024

Découvrer les résultats
pour vos achats, consultez

Les petites annonces

Toutes les annonces