
Numéro : 224
Parution : Avril / Mai 2024
- Tarif au numéro - numérique : 6.50€Magazine numérique
- Tarif au numéro - papier : 8.50€Magazine papier
- Accès aux archives Multicoques Mag Les archives
En proie à d’importantes difficultés financières, Silent Yachts vient d’être repris par Michael Said, un investisseur américano-allemand lui-même client du chantier puisque le Silent Yachts 62 3-Deck qu’il a commandé est en construction actuellement. Dans ce contexte, la mise à l’eau du premier exemplaire sonne comme un excellent signal pour les aficionados de la marque.
Développé à partir de la base du Silent 60, le 62 3-Deck est le premier modèle de la marque à être doté de trois niveaux de ponts. On gagne sur ce nouveau modèle 87 cm de coque, mais surtout un flybridge de 50 m2 qui demeure à poste fixe. Une surface plus que généreuse qui permet d’installer un bar, une cuisine, une table à manger et des grandes banquettes pour 10 à 12 personnes. Ce fly est évidemment recouvert d’un vaste T-Top qui assure une protection, mais surtout est adapté à la mise en place d’une surface optimale de panneaux solaires. Le constructeur va un peu plus loin que cette version fly ouvert classique – c’est celle que nous découvrirons à Cannes –, puisque ce troisième pont peut également se décliner en salon fermé ou encore en suite Propriétaire.
La motorisation retenue est identique à celle du Silent 60 : malgré son déplacement qui frise désormais les 40 tonnes, le 62 3-Deck est capable de naviguer 100 milles en mode 100 % électrique – à vitesse de croisière réduite, évidemment. Lors d’une longue navigation aux allures favorables, une aile de kite peut être déployée.
Constructeur : Silent Yachts
Longueur : 18,86 m
Largeur : 8,99 m
Tirant d’eau : 0,93 m
Déplacement : 39 t
Cabines : 4
Motorisation : 2 x 340 kW
Batterie : 286 kWh
Panneaux solaires : 17 kWc
Les avis des lecteurs
Postez un avis
Il n'y a aucun commentaire.