
Numéro : 211
Parution : Février / Mars 2022
- Tarif au numéro - numérique : 6.20€Magazine numérique
- Tarif au numéro - papier : 8.50€Magazine papier
- Accès aux archives Multicoques Mag Les archives
Ce prochain catamaran de 92 pieds annoncé par Wider Yachts reprend une des spécialités de la marque, à savoir la maîtrise des plateformes mobiles. Cette fois, la classique plateforme arrière est complétée par des pavois inclinables vers l’extérieur, de façon à créer une immense terrasse en fer à cheval ininterrompue et connectée directement à certaines cabines.
Le Wider 92, comme tous les bateaux développés par le constructeur depuis 2010, a également pour objectif de naviguer sans émissions grâce à l'énergie solaire. Le premier exemplaire intègre une motorisation hybride diesel-électrique mais une pile à combustible à hydrogène pourrait être utilisée sur un prochain modèle. La vitesse de pointe attendue est de 15 nœuds et l’autonomie de 3 000 milles à huit nœuds.
Le studio Luca Dini a été chargé du design extérieur et intérieur. En standard, l’aménagement offre quatre cabines pour accueillir huit invités et des quartiers d'équipage pour quatre personnes. Une option avec cinq cabines est proposée pour la location. Un jacuzzi extérieur est prévu, de même qu’un vaste garage à annexe.
Cinq unités sont déjà en construction dans un chantier récemment acheté, à Fano, en Italie – les premiers Wider 92 devraient être mis à l’eau en janvier 2023.
Constructeur : Wider Yachts
Longueur : 28,04 m
Largeur : 11,89 m
Vitesse de pointe : 15 nœuds
Autonomie : 3 000 milles à 8 nœuds
Cabines invités : 4/5
Prix : 8 740 000 $
Les avis des lecteurs
Postez un avis
Il n'y a aucun commentaire.