Moskito Valiente

Un nouveau départ… et un Moskito Valiente II !

Au terme d’une belle histoire de près de 11 années, El Moski a désormais un nouveau capitaine tahitien. Le voilà remplacé par Moskito Valiente II, un catamaran de 35 pieds. 

Moskito Valiente est vendu ! Après 11 années d’histoire commune, « El Moski » a désormais un nouveau capitaine tahitien. Il a été difficile de nous séparer de notre fidèle compagnon, qui nous a permis de parcourir en toute sécurité tant de milles au cours de trois traversées de l’Atlantique, ces nombreuses navigations en Méditerranée et aux Antilles, sans oublier la moitié de la traversée du Pacifique. Le temps est désormais venu de nous lancer dans de nouvelles aventures. Il est impossible de compter le nombre de personnes qui ont navigué à bord de Moskito et qui ont partagé avec nous autant de moments mémorables. Nous sommes très reconnaissants à tous les « Valientes » qui ont écrit avec nous cette belle histoire qui a changé nos vies à tout jamais. Moskito Valiente est désormais entre de bonnes mains, et nous sommes sûrs que l’aventure de ce monocoque se poursuivra. Nous travaillons maintenant dur pour redonner vie à notre nouvelle maison flottante : notre petit catamaran Moskito Valiente II (on n’a pas trouvé mieux comme nom). Les connaissances, compétences et expériences acquises à bord de Moski I nous ont servi pour la remise à neuf de Moski II, qui était il y a encore seulement quelques mois une véritable épave. Le refit est entièrement réalisé par nous-mêmes (José, Andréia & Kuna), et nous sommes déjà venus à bout d’une bonne partie : coque, mât, gréement, voiles, gouvernails, moteurs, électricité et électronique de base, et aussi plomberie basique.
Nous nous apprêtons maintenant à reconstruire tout l’intérieur pour le mettre à notre goût. Nous avons encore beaucoup de travail à faire, mais nous sommes très enthousiastes, et impatients. Bienvenue sur le catamaran Moskito Valiente II ! Et rejoignez-nous dans cette nouvelle aventure !

Qui : Andreia & Jose
Où : Hiva Oa, Marquises, Polynésie française
Multicoque : Hugo Meyers (35 pieds)
www.moskitovaliente.com Instagram: @ moskito.valiente.sailing

Articles les plus lus dans cette catégorie

Voir tous les articles

Numéro en cours

MM n°229 - février - mars 2025

Découvrir le numéro

Articles sur le même thème

Abonnez-vous

Toute l'actualité à partir de 3€ / mois

S'abonner au magazine

La vidéo du mois

Notre dernier hit YouTube!

Regarder la vidéo

Le Multihull of the Year

Les nominés 2025

Découvrez les nominés 2025
pour vos achats, consultez

Les petites annonces

Toutes les annonces