
Numéro : 228
Parution : Décembre / Janvier 2025
- Tarif au numéro - numérique : 6.50€Magazine numérique
- Tarif au numéro - papier : 8.50€Magazine papier
- Accès aux archives Multicoques Mag Les archives
Éperonné au mouillage par un bateau de pêche, le Rapido 60 La Vagabonde III de Elayna, Riley et leurs deux fils Darwin et Lenny a été sévèrement endommagé. Des dégâts malheureusement suffisamment sérieux pour mettre entre parenthèses les aventures nautiques des plus célèbres YouTubers de la voile.
Qui : Elayna, Riley et leurs deux fils Darwin et Lenny
Où : Shodoshima, Japon
Multicoque : Rapido 60
YouTube : @SailingLaVagabonde
Le choc s’est produit en pleine nuit du 4 au 5 novembre dernier, pendant que l’équipage dormait au mouillage à quelques encâblures de Shodoshima, une île réputée tranquille de la mer intérieure de Seto, au Japon. Un chalutier semble avoir violemment éperonné un des flotteurs du trimaran, causant de sérieux dommages structurels à un bras de liaison. Aucun des équipages n’a heureusement été blessé lors de la collision mais l’heure est pour les YouTubers de mettre au sec leur multicoque dans le but d’expertiser sereinement toute la structure en carbone – il est possible que d’autres dégâts non visibles aient été causés et seul un examen à l’aide d’un appareil à ultrasons pourra livrer un diagnostic sûr.
Pour l’architecte Pete Melvin, les dégâts sont à priori réparables, a rapporté notre confrère Boating New Zealand. Le problème qui se pose aujourd’hui est bien sûr celui de l’enquête, des responsabilités, des assurances et du temps d’immobilisation. Cette fortune de mer risque fort de bouleverser les plans d’Elayna, Riley et leurs enfants… L’incident a provoqué une grande émotion chez les aficionados des avantures des baroudeurs australiens – avec près de 2 millions de followers sur leur chaine YouTube, rappelons qu’ils sont de loin les marins les plus populaires du moment dans le monde.
Les avis des lecteurs
Postez un avis
Il n'y a aucun commentaire.