Chic et Choque

NautiStyles : Une chaîne YouTube qui prend le large

Victoria et Rico sont les créateurs de NautiStyles, une chaîne YouTube qui compte plus de 500 000 abonnés. A l’occasion de la présentation d’un catamaran, nous avons eu l’occasion de les rencontrer et de découvrir leur parcours incroyable dans l’univers du nautique et les médias modernes.

Multicoques Mag : Comment votre histoire a-t-elle commencé ?
Victoria : J’ai grandi à Saint-Pétersbourg, en Russie. Mais j’ai toujours rêvé de devenir réalisatrice de films, alors à 16 ans, j’ai déménagé à Los Angeles pour étudier à l’école de cinéma de l’UCLA et poursuivre mon rêve. C’est un secteur très concurentiel, et pour gagner ma vie, j’ai commencé à jouer dans des films et des émissions de télévision, puis je suis rapidement passée à la publicité. J’ai fini par rejoindre la Screen Actors Guild et travailler à Hollywood pendant plus de 20 ans, ce que je n’aurais jamais imaginé quand j’étais plus jeune. Passionnée par mon métier, j’ai créé Fashion Minga, qui est devenu le plus grand show public pendant la Fashion Week de Los Angeles.
Rico : Je suis né et j’ai grandi en Allemagne. Après quatre ans dans l’armée, j’ai travaillé six ans comme ambulancier paramédical dans le but de devenir pompier, mais ma passion, c’était la house music et mixer. Les aléas de la vie vous donnent parfois l’occasion de changer radicalement de cap, et c’est pourquoi, à l’âge de 27 ans, alors que je venais d’être accepté chez les pompiers, j’ai décidé de tout laisser tomber et de déménager à Los Angeles pour poursuivre mon rêve de devenir disc jockey. Le parcours n’a pas été facile, mais j’ai eu la chance de pouvoir vivre de ma passion, en jouant parfois aux côtés des DJ les plus connus au monde dans les plus prestigieuses discothèques et les plus grands festivals.
Je suis devenu DJ résident pour Insomniac Events et j’ai même mixé sur la scène principale de l’EDC Orlando, un festival qui accueille plus de 100 000 personnes. J’ai été engagé comme DJ dans la célèbre série télévisée « Castle », et c’est alors que j’ai rencontré Victoria. Nous nous sommes tout de suite bien entendus.

MM : Qu’est-ce qui vous a amené à la navigation de plaisance ?
Rico : Lorsque Victoria et moi nous sommes mis en couple, nous avons réalisé que nous partagions la même passion pour la navigation de plaisance et la vie sur l’eau. Je me suis donc certifié ASA (American Sailing propose une vingtaine de certifications dans tous les domaines de la navigation, NDLR), nous avons rejoint un club de voile, commencé à louer des monocoques et rapidement atteint notre objectif de rêve : les multicoques ! Notre plan était d’acquérir suffisamment d’expérience et d’économiser de l’argent pour acheter notre propre catamaran afin d’emmener du public en excursion pour observer les baleines.
Victoria : Durant cette période, j’ai rejoint une école d’observation des baleines pour devenir naturaliste marine certifiée, j’ai commencé à faire du bénévolat pour le plus ancien recensement de migration en observant les baleines grises, et nous avons obtenu nos licences de capitaine de la Garde côtière américaine tout en cherchant un bateau à console centrale parfait pour faire du charter à la journée. Au cours de nos recherches, nous avons réalisé que nous pouvions combiner notre grand rêve de vivre à bord ...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

S'abonner

Abonnez-vous à Multicoques Mag et profitez de nombreux avantages !

Abonnez-Vous

Articles les plus lus dans cette catégorie

Voir tous les articles

Numéro en cours

MM n°230 - Avril - Mai 2025

Découvrir le numéro

Abonnez-vous

Toute l'actualité à partir de 3€ / mois

S'abonner au magazine

La vidéo du mois

Notre dernier hit YouTube!

Regarder la vidéo

Le Multihull of the Year

Les nominés 2025

Découvrez les nominés 2025
pour vos achats, consultez

Les petites annonces

Toutes les annonces
Summerland 40
Visible :
Ft. Lauderdale, FL, États-Unis
389 000,00 $
MY 37
Visible :
Jupiter, FL, États-Unis
595 000,00 $