
Numéro : 194
Parution : Avril / Mai 2019
- Tarif au numéro - numérique : 6.20€Magazine numérique
- Tarif au numéro - papier : 6.90€Magazine papier
- Accès aux archives Multicoques Mag Les archives
C’est donc la deuxième édition de cette élection ; nous aurions été bien mal inspirés de ne pas transformer l’essai de l’année dernière… Pensez : avec plus de 10 000 votes au compteur et le soutien indéfectible du Salon International du Multicoque, cette élection a aussi la particularité d’être ouverte aux passionnés de multicoques du monde entier – elle est en effet organisée conjointement par Multicoques Magazine et Multihulls World.
Le Multihull of the Year, c’est votre élection, pas la nôtre. C’est vous, lecteurs, internautes, passionnés de multicoque et visiteurs de salon, qui choisissez votre catamaran ou trimaran préféré. Après tout, sur toutes les mers et tous les océans du monde, les utilisateurs de ces multicoques, c’est vous ! Et l’enthousiasme des chantiers nominés – et plus encore la joie des heureux gagnants – nous conforte quant au bien-fondé de cet événement nautique, seul capable de rassembler toute la production internationale 2018/2019.
Le principe de cette élection est très simple : nos journalistes et les organisateurs du Salon International du Multicoque ont tout d’abord procédé à la nomination de 16 multicoques, répartis dans quatre catégories : moins de 40 pieds, 40 à 55 pieds, plus de 55 pieds et Power Cat. Les unités susceptibles d’être nominées répondent à des critères simples : elles possèdent deux ou trois coques (ou plus, ça s’est vu !) et ont été mises à l’eau entre le dernier salon, en avril 2018, et le prochain.
Avant de voter, vous avez la possibilité de tout savoir sur les multicoques nominés : retrouvez facilement leur présentation complète dans notre guide d’achat – MM192 – grâce au logo « Multihull of the Year ».
Vous savez tout ? Alors, votez maintenant ! Vous avez jusqu’au 23 avril pour vous rendre sur le site Internet dédié à cet événement www.MultihullofTheYear.com
Il vous suffit alors de cocher un multicoque par catégorie.
Les résultats officiels seront annoncés le 25 avril prochain à La Grande-Motte, lors de la 10e édition du Salon International du Multicoque.
DRAGONFLY 32 EVOLUTION
Un trimaran repliable qui adopte des flotteurs à étraves inversées.
F40-XX
Nacelle ouverte sur le cockpit, et trois versions – Sport, Charter, Excellence – pour ce cata au design très soigné.
TRICAT 20
C’est le seul tri de cette élection. Rapide et repliable, c’est le multi malin !
TS3
Mi-cata de sport, mi-baroudeur : un programme alléchant à vitesse grand V.
ASTREA 42
Une belle machine pour voyager, facile à manœuvrer, confortable et agile sous voile.
DUFOUR 48
Après les Nautitech, Dufour nous présente à nouveau un multicoque – le proto du 48 a été dévoilé à Cannes, en septembre dernier.
LAGOON 46
Grosse pression pour ce nouveau modèle qui remplace le Lagoon 450, le catamaran habitable le plus vendu au monde (bientôt 1 000 exemplaires !).
BALI 5.4
Le voilier amiral de la gamme parvient à caser six belles cabines. Il propose également une porte basculante arrière et une porte étanche avant pour un accès direct d’un cockpit à l’autre.
ALEGRIA 67
Le cata amiral de Fontaine Pajot s’est vendu à plus de 20 exemplaires dès son lancement… la suite propriétaire équipée d’un jacuzzi privé y est-elle pour quelque chose ?
GUNBOAT 68
La légende reprend du service ! Et les premiers essais semblent garantir un plaisir de naviguer intact.
MC CONAGHY 60
Carbone à tous les étages pour des performances exceptionnelles, sans oublier le poste de manœuvre, aussi reculé que design.
SUNREEF 60
Très proche du Sunreef 80 quant au design et au concept, le 60 joue dans la cour des superyachts, ou presque – la facilité de manœuvre en plus.
AQUILA 30
Il reprend tous les codes du motonautisme à une seule coque… mais sa stabilité et son plan de pont XXL sont bien ceux d’un cata !
EUPHORIE 5
Une déclinaison Power très réussie du Privilège Série 5. Le plus de ce modèle : une possibilité de personnalisation à la demande.
FOUNTAINE PAJOT MY 40
Après le 37 et le 44, voici un troisième modèle, toujours aussi confortable, marin et rapide (plus de 20 nœuds en vitesse de pointe).
OPEN 40 SUNREEF POWER
Un design à couper le souffle, des performances exceptionnelles et des bordés basculants au mouillage, c’est un peu la guest-star des derniers salons !
Les avis des lecteurs
Postez un avis
Il n'y a aucun commentaire.