International Multihull Show

Le rendez-vous incontournable des passionnés de multicoques

S’il y a bien un salon qu’il ne faut pas rater, c’est celui-là ! Point de ralliement obligé de tous ceux qui aiment naviguer sur deux ou trois coques, l’International Multihull Show est pour l’heure le seul rassemblement nautique de bateaux neufs exclusivement réservé aux multicoques. Les constructeurs, équipementiers et tous les prestataires qui sont impliqués dans le marché des bateaux à plusieurs coques seront tous (ou presque) présents à La Grande-Motte, durable port d’attache du salon. Quant à l’équipe de Multicoques Mag, elle sera, comme tous les ans, au rendez-vous au grand complet !

Voilà donc 14 ans que ce salon, inauguré à Lorient, s’impose comme le rendez-vous le plus important de l’année nautique des multicoques. Tout d’abord parce qu’il est unique : avec près de 70 catamarans et trimarans habitables attendus cette année, ce boat show constitue la seule occasion dans le monde de découvrir à la fois les nouveautés (première mondiale, européenne ou française) et la plus grande partie des gammes des principaux constructeurs de multicoques. Cet événement a su rester à taille humaine – disponibilité des constructeurs, ambiance conviviale et décontractée, accès simple grâce à une passerelle qui rejoint la partie est du port, et grand parking pour les exposants.

Au départ, l’idée des organisateurs du Salon International du Multicoque, devenu il y a un peu plus de quatre ans International Multihull Show, était d’alterner façade atlantique française – c’est là que se trouvent deux des plus importants constructeurs mondiaux, Lagoon et Fountaine Pajot – et Méditerranée, où se concentrent également des chantiers qui pèsent lourd, comme Catana/Bali et Outremer/Gunboat. Au final, en séduisant une clientèle devenue internationale, le Sud de la France l’a emporté durablement. C’est donc à La Grande-Motte, à une grosse dizaine de kilomètres seulement de l’aéroport de Montpellier, que tout se passe. Les chances de profiter de cinq jours secs et ensoleillés en avril sont meilleures sur le rivage languedocien, par comparaison avec la météo bretonne – tant mieux, parce que les 15 000 visiteurs attendus passeront le plus clair de leur temps de visite à l’extérieur. On parle bien de statistiques : il y a deux ans, la pluie a durablement perturbé le salon… Qu’on se le dise, l’IMS est un boat show de plein air, avec des multicoques à flot ! Certains d’entre eux sont d’ailleurs d’ores et déjà réservés par notre équipe pour les premiers essais en navigation.

Multicoques Mag tiendra évidemment son propre stand, où nous vous attendons nombreux pour partager nos navigations, nos expériences, et bien sûr pour vous présenter notre actualité – réseaux sociaux, vidéos, etc. Partenaire historique du salon, Multicoques Mag remettra les prix du Multihull of the Year le 3 avril, le premier jour du boat show. Pour les multicoques élus présents au salon, la victoire sera bien sûr visible sur les filières ou sur les coques !
Fred Morvan et Philippe Michel sont les fondateurs du Salon du Multicoque, devenu en 2020 International Multihull Show dans le but d’acter la  dimension internationale de l’événement. La première édition s’est tenue  en 2010 à Lorient, le salon s’est ensuite tenu en 2011 à La Grande-Motte, ville-port qui a accueilli toutes les éditions depuis. A noter : La FIN  (Fédération des Industries Nautiques) est désormais propriétaire de l’IMS.
Fred Morvan et Philippe Michel sont les fondateurs du Salon du Multicoque, devenu en 2020 International Multihull Show dans le but d’acter la dimension internationale de l’événement. La première édition s’est tenue en 2010 à Lorient, le salon s’est ensuite tenu en 2011 à La Grande-Motte, ville-port qui a accueilli toutes les éditions depuis. A noter : La FIN (Fédération des Industries Nautiques) est désormais propriétaire de l’IMS.
Nouveautés 2024

L’IMS pratique

Date : du mercredi 3 au dimanche 7 avril 2024
Ouverture au public de 10 h à 19 h, sauf le dimanche (fermeture à 18 h)
Lieu : La Grande-Motte, à 20 km de ...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

S'abonner

Abonnez-vous à Multicoques Mag et profitez de nombreux avantages !

Abonnez-Vous

Articles les plus lus dans cette catégorie

Voir tous les articles

Numéro en cours

MM n°229 - février - mars 2025

Découvrir le numéro

Abonnez-vous

Toute l'actualité à partir de 3€ / mois

S'abonner au magazine

La vidéo du mois

Notre dernier hit YouTube!

Regarder la vidéo

Le Multihull of the Year

Les nominés 2025

Découvrez les nominés 2025
pour vos achats, consultez

Les petites annonces

Toutes les annonces