Bali Catsmart
- Bali Catsmart
En 2013, le Catana 59’, conçu par le bureau d’études du constructeur en association avec Marc Lombard, constituait une petite révolution interne ; seuls les 47’ et 42’ restaient en effet au catalogue sous la signature historique de Christophe Barreau. Les déclinaisons du concept 59’ se succèdent maintenant avec le 53’, dont la présentation est annoncée pour le printemps 2017, et le 62’, mis à l’eau depuis peu. Nous avons pu essayer ce grand catamaran voyageur dans des conditions révélatrices (vent fort et mer formée) lors d’un convoyage dynamique de 140 milles à travers le golfe du Lion.
Le Catana 62’ est un nouveau bateau, même s’il est l’héritier direct du 59’. Il assimile toute l’expérience de son prédécesseur ainsi que ses évolutions en proposant de substantielles améliorations en termes de caractéristiques dynamiques, de centrage des poids et de processus constructif.
Avec 90 cm de longueur supplémentaire, le 62’ exprime pleinement la force de ce dessin puissant doté de francs-bords élevés, d’un tunnel très dégagé, d’une légère tonture au livet de pont et d’un plan de voilure généreux. Son apparence extérieure bodybuildée traduit une vocation de baroudeur rapide, et les lignes qui paraissaient audacieuses il y a quatre ans s’apprécient mieux. La silhouette à forte personnalité du bateau est caractérisée par des étraves légèrement inversées et une nervure médiane qui casse l’aplomb des bordés en soulignant le bandeau de lumière longitudinal dans lequel s’inscrivent les hublots.
L’outil de production de Canet-en-Roussillon est une belle usine moderne et vaste ; le climat favorable de la région de Perpignan (Sud France) limite les amplitudes thermiques et permet de bénéficier de lo...
Prix de l'essai5.00€
Acheter maintenant
Les avis des lecteurs
Postez un avis
Il n'y a aucun commentaire.