Conditions : Vent d’ouest 3-4 nœuds, mer belle
Kattum K-30
Juste une mise au point… avant de profiter pleinement d’un powercat prometteur ?La formule du multicoque poursuit désormais sa conquête sur tous les segments de marché et dans tous les pays. Le nouveau K-30 conçu et produit en Espagne se présente ainsi comme un powercat compact – concept très populaire aux Etats-Unis et aux Caraïbes, mais beaucoup moins en Europe. Dans un premier temps, les petits Kattum (un 38 devrait être lancé prochainement) se positionnent donc en alternative day boats monocoques européens.
Conditions : Vent d’ouest 3-4 nœuds, mer belle
Kattum Yachts est une toute jeune marque espagnole créée en 2022 par deux ingénieurs navals, Daniel Hernández et Félix López. Leur rêve était de créer une marque de bateaux à moteur qui soit différente des autres. Pour cela, ils ont choisi le concept du catamaran, car il offre à la fois une bonne tenue en mer et beaucoup d’espace à bord. La gamme compte pour le moment deux bateaux à l’eau, le K-28 et le K-30.
Celui qui nous intéresse aujourd’hui est en fait une version allongée du 28, une modification qui se manifeste au niveau de la plage arrière puisque, sur le 30, celle-ci entoure complètement les moteurs. Une option intéressante qui permet vraiment de profiter de la baignade ou d’embarquer facilement depuis le quai ou à bord d’un jet ski. Qui plus est, des trappes s’ouvrent pour remonter sans difficulté les moteurs.
Une ligne épurée et moderne
Sur le plan esthétique, le K-30 affiche un design dépouillé avec des lignes plutôt rectilignes, notamment au niveau du livet de pont, qui s’incurve sur l’arrière pour rejoindre la plage de bain. La proue, quant à elle, reste assez haute, un plus p...
Se connecter
Pour lire la suite
achetez l'essai
Prix de l'essai5.00€
Acheter maintenantEssais des bateaux de la même gamme
Voir les essais de la même gammeYot 41
- YOT 41
Sunmare 50
- Sunmare 50
60 Sunreef Power Eco
- 60 Sunreef Power Eco
Aquila 50 Yacht
- Aquila 50 Yacht
Les avis des lecteurs
Postez un avis
Il n'y a aucun commentaire.