Miami International Boat Show 2024

Le salon de tous les excès !

Les organisateurs de ce grand rendez-vous floridien le décrètent plus grand salon nautique du monde… Pendant 5 jours, près de 150 000 visiteurs ont pu découvrir plus de 1 000 bateaux répartis sur six emplacements – quatre à flot côté Downtown et deux à terre à South Beach, devant et dans le Convention Center.

Ici, côté business, on joue gros : le chiffre d’affaires généré par le salon est estimé à 1,34 milliards de $. Malgré la concurrence du FLIBS, le salon de Fort Lauderdale tout proche qui se tient en novembre, et celle du PBIBS, le Palm Beach International Boat Show qui ouvre ces portes 5 semaines seulement après, le MIBS est donc solidement implanté dans le calendrier nautique. Les multicoques étaient très bien représentés cette année avec une vingtaine de marques. On retiendra les Word Premiere du Nautitech 48 Open et de l’Iliad 53F tandis que le HH44, l’Outremer 52 et le 70 Sunreef Power faisaient leur USA Premiere.

C’était aussi l’occasion pour l’équipe de Multicoques Mag de dévoiler les nominations du Multihull of the Year 2024 à de nombreux constructeurs !

www.miamiboatshow.com 

Articles les plus lus dans cette catégorie

Voir tous les articles

Numéro en cours

MM n°229 - février - mars 2025

Découvrir le numéro

Abonnez-vous

Toute l'actualité à partir de 3€ / mois

S'abonner au magazine

La vidéo du mois

Notre dernier hit YouTube!

Regarder la vidéo

Le Multihull of the Year

Les nominés 2025

Découvrez les nominés 2025
pour vos achats, consultez

Les petites annonces

Toutes les annonces
Ksenia 74
Visible :
ST MALO, France
Année :
2011
16 500,00 ttc€