Multi50 Drekan Groupe

Objectif renaviguer !

Souvenez-vous de cette incroyable odyssée : le 8 novembre 2017, les deux skippers Eric Defert et Christophe Pratt, engagés dans la Transat Jacques Vabre, actionnent leur balise de détresse.

Leur trimaran vient de se retourner, cul par-dessus tête, à 350 milles à l’est des Açores. Les marins sont secourus mais pas leur Multi50, en raison d’une météo défavorable. Faute à une balise défectueuse, le multicoque est perdu… avant d’être retrouvé sur un îlot désert des Bahamas 16 mois plus tard ! En février dernier, Eric Defert et son équipe à redresser le trimaran dans des conditions difficiles puis à le sécuriser dans un trou à cyclone ; reste au skipper à ramener sa monture en cargo vers la France puis la réparer et la réarmer… avant de nouvelles aventures – pourquoi pas la transat Jacques Vabre 2021 ! Le skipper, toujours soutenu par Groupe Drekan, un industriel français spécialisé en maintenance de

machines tournantes (éoliennes), recherche un ou plusieurs partenaires financiers. A bon entendeur et amateur de belles histoires…

Articles les plus lus dans cette catégorie

Voir tous les articles

Numéro en cours

MM n°229 - février - mars 2025

Découvrir le numéro

Articles sur le même thème

Abonnez-vous

Toute l'actualité à partir de 3€ / mois

S'abonner au magazine

La vidéo du mois

Notre dernier hit YouTube!

Regarder la vidéo

Le Multihull of the Year

Les nominés 2025

Découvrez les nominés 2025
pour vos achats, consultez

Les petites annonces

Toutes les annonces