Treasy 4.0

Un trimaran de poche pour s’éclater sur l’eau

Nouveauté 2024 présentée au Grand Pavois à La Rochelle, le Treasy 4.0 a été dessiné et est construit par Emilien Faurens au sein de son chantier Faursail, basé à La Tremblade.

Notre Short YouTube :

D’ordinaire, les productions de l’architecte/constructeur sont des bateaux à l’unité, mais le multicoque qui nous intéresse, réalisé en polyester, est proposé en série : on conserve les bouchains communs à tous les modèles de Faursail, mais cette fois les coques sortent bien de moules.

Le Treasy 4,0 se présente comme un petit trimaran compact, léger, sportif, mais pourtant tolérant. Les grandes ailes rigides remplacent les traditionnels trampolines. A son bord, il s’agit donc de s’offrir des sensations fortes en toute facilité. Le Treasy, par bonne brise, est en effet capable d’accrocher les 12 nœuds au près et de flirter avec les 18/20 nœuds au débridé.

Démontable et transportable, le Treasy ne pèse que 95 kg prêt à naviguer, ce qui permet de le porter (3/4 personnes) ou de le remonter sur une cale ou sur la plage grâce à une remorque ad hoc.

Constructeur : Faursail
Longueur : 4,00 m
Largeur : 2,55 m
Déplacement : 95 kg
Catégorie : D2
Prix : à partir de 7 917 € HT

www.faursail.com 

Articles les plus lus dans cette catégorie

Voir tous les articles

Numéro en cours

MM n°229 - février - mars 2025

Découvrir le numéro

Articles sur le même thème

Abonnez-vous

Toute l'actualité à partir de 3€ / mois

S'abonner au magazine

La vidéo du mois

Notre dernier hit YouTube!

Regarder la vidéo

Le Multihull of the Year

Les nominés 2025

Découvrez les nominés 2025
pour vos achats, consultez

Les petites annonces

Toutes les annonces